groupe du voyage en SARDAIGNE
DECOUVERTE DE LA SARDAIGNE, pour 21 adhérents, du 12 au 19 JUIN 2015
La SARDAIGNE, 2ème île de la Méditerranée par sa superficie (24 089 Km²), est située à 11 kms de la Corse et à 180 kms de la côté italienne. Elle possède 1 849 kms de côtes variées et splendides. Sa population est de 1 675 millions habitants, densité : 69 hab./km².
De la côte Est à la côte 0uest et à celle du Sud, c’est un monde insulaire mais varié, toujours soutenu par le soleil. A commencer par le littoral avec ses caps, ses îles et ses criques aux eaux turquoise, abritant falaises, grottes sous-marines et des myriades de plages de sable fin, nature préservée, stations balnéaires chics ou populaires, villages de vacances, petits ports…
La COSTA SMERALDA, au Nord-Est, aux plages somptueuses et aux eaux transparentes, est le point de rencontre de la Jet-Set internationale.
L’intérieur des terres réserve des paysages à la diversité surprenante, en grande partie de moyenne montagne : les hauts plateaux rocheux de la GALLURA et leurs maquis de chêne-liège, les forêts de chêne vert de la BARBAGIA, les vignobles, les vastes terres pastorales…
Les villes sardes possèdent un charme fou et un patrimoine architectural appréciable : TEMPIO-PAUSANIA et son architecture de granit, CASTELSARDO et sa haute cité fortifiée qui domine la mer, ALGUERO et son port aux accents étonnamment catalans, CAGLIARI, la capitale, et sa magnifique vieille ville perchée…, les cathédrales romanes présentes dans chaque ville
Et tous ces villages accrochés à la montagne, particulièrement préservés en BARBAGIA, comme ORGOSOLO et ses peintures murales.
Avec les édifices mégalithiques : les « NURAGHI » (tours rondes en forme de cône tronqué) (7 000 parsemés sur tout le territoire), nous voilà revenus à l’âge du bronze…
La belle ïle de Madaléna ( le petit St TROPEZ) qui est un monde à part, mais çà vaut le détour
Merveilleux voyage ! Beaucoup de souvenirs…